[lmt-post-modified-info]Une machine de mise sous vide, comme son nom l’indique, consiste à retirer l’air d’un sac prévu à cet effet pour protéger tout type de produit alimentaire. Une fois l’oxygène retiré de l’emballage, les produits frais sont protégés contre les micros organismes à l’origine de la fermentation des aliments. Pour rappel, l’oxygène est à l’origine de la dégradation avancée des protéines, glucides ou lipides qui constitue les valeurs nutritives de notre alimentation. C’est d’autant plus important dans la préparation des sushis car ces derniers utilisent des produits ultra-frais comme le saumon, le thon, les crevettes ou bien encore l’avocat. Le système d’emballage sous vide vous permettra d’augmenter par cinq les dates limites de consommation de vos aliments. La dépressurisation est réalisé en moins de 5 secondes avec une machine sous vide et vous permettra de conserver tout type de denrée alimentaire.
Pourquoi utiliser une emballeuse sous vide pour vos aliments ?
Les avantages et les bénéfices d’une telle méthode de conservation sont nombreux. Voici quelques exemples d’utilisations d’une machine sous vide que vous pourrez mettre à profit facilement à la maison.
Conserver la fraîcheur et la qualité nutritionnelle
Les sushis utilisent principalement des ingrédients crus : poissons, légumes et autres aliments sensibles qui nécessitent d’être consommé immédiatement ou congeler rapidement sous peine de gaspillage. L’utilisation du système de mise sous vide vous permettra de conserver vos aliments au réfrigérateur dans un emballage parfaitement hermétique pour plusieurs jours voir plusieurs semaines. De cette façon, vos produits sont maintenus à l’abri du contact de l’air, de l’humidité ou des cristaux de glace des congélateurs.
Il est également possible et même recommandé de mettre sous vide vos préparations qui n’aurait pas été consommé directement lors de votre repas. Le fait de placer sous vide vos sushis et/ou sashimis va permettre de concentrer les saveurs et d’exalter le goût de vos plats lorsque vous les dégusterez quelques jours plus tard. C’est l’un des gros avantages de la mise sous vide constaté notamment par les chefs étoilés qui utilisent cette astuce depuis déjà très longtemps. C’est aussi très pratique pour préparer à l’avance des quantités importantes de riz à sushi ou de poissons crus par exemple.
Conserver les saveurs de vos produits
Une fois cuites, les préparations à base de riz ont tendance à s’assécher et à durcir avec le temps ou au contact de l’air. C’est dommage de ne pas pouvoir déguster vos sushis avec la même texture que lors de leur préparation. Vous l’aurez compris, dès lors que l’oxygène est retiré, vos sushis ne seront plus altérés et vous pourrez pleinement profiter d’une texture toujours parfaite même quelques jours plus tard.
La cuisson sous vide de vos plats
Même si la plupart des sushis sont réalisés avec des produits crus, il existe également des préparations à base d’ingrédients cuits. Il est donc utile de savoir qu’une fois mis dans un sachet sous vide, tous les produits peuvent être cuits à basse température au bain marie, ce qui demeure à ce jour, l’une des meilleures méthodes de cuisson pour la conservation des saveurs, l’absence de matières grasses et réaliser une cuisson uniforme de vos aliments.
Un appareil idéal pour les amateurs de sushis
Tous les aficionados de plat japonais et plus particulièrement de sushis, trouveront de multiples intérêts à utiliser une machine sous vide alimentaire. L’emballage sous vide est un des moyens les plus efficaces de protéger vos aliments des éléments extérieurs afin de prolonger leur durée de conservation. Mais sachez que ces petits bijoux de technologie ont bien d’autres avantages et pourront vous être utile de bien d’autres manières. Pour en savoir plus, rendez-vous sans plus attendre sur le site : https://www.mamachinesousvide.fr